La bibliothèque de merveilles
May 27, 2024
Si tu ne sais pas vers quel port naviguer, aucun vent ne sera favorable.
Je suis né pour laisser un héritage de beauté à mes enfants. Pour Romy et Adélie, je leur promets de parcourir le monde en quête de trésors. Être le conservateur du musée de leur enfance. Construire leur bibliothèque aux merveilles. Prendre le temps de trébucher sur les petits bonheurs de la vie. Presque rien. Beaucoup. Peindre avec la palette complète des couleurs de l’expérience humaine. En extraire les arômes et les saveurs, les distiller et les déguster avec d’autres. Je veux vivre de mon écriture et changer le monde, car mes filles seront fières de moi.
Je suis débutant, encore malhabile. Je viens à peine de quitter la berge, mes vêtements sentent encore la terre ferme, mes cheveux n’ont pas encore de mèches salées. J’ai hâte qu’on explore la vie ensemble. Je vais essayer de défricher le terrain pour toi et naviguer de nouvelles mers. Trouver quelques endroits intéressants où il vaut la peine de se perdre.
Veux-tu m’aider dans ce projet? Car tu as aussi une histoire à partager.
Question #1:
Demande-toi,
Quel est mon rêve? Mon rêve si fou que j’ose à peine l’avouer à moi-même…
Petit truc. Souvent on avait bien plus de courage étant enfant, avant que les difficultés de la vie viennent briser notre audace. Les rêves d’enfants sont souvent les plus beaux. Parle-moi de ceux-là.
Le Club de correspondance
Pour construire la bibliothèque de merveilles, je souhaite collectionner la beauté. Collectionner ce qui rends la vie particulièrement fascinante. Histoires, livres, musique, films, art, portraits, l’amour, la famille, l’amitié, la passion, la nature, les voyages, la mer, les artisans, les couleurs, les poèmes et nos rèves à réaliser. La collection serait plutôt limitée si je le fais seul. C’est pourquoi j’ai besoin d’aide de tous ceux qui croient en ce projet.
Le Club de correspondance c’est l’échange de lettres personnalisées sur une longue période de temps. Les bénéfices principaux sont:
1- Développer une amitié agréable pour nous deux.
2- Construire ensemble la Bibliothèque de merveilles, une collection impérissable de ce qui rend la vie belle.
Le but: Que notre amitié et que la Bibliothèque de merveilles soit léguée aux générations futures. Montrons à nos enfants que la vie vaut la peine d’être vécue.
Dans la section contact, tu trouveras mon email, écris-moi si tu souhaites participer au Club de correspondance par lettres.
Vivre et créer. Jusqu’aux larmes. – Camus
Léandre
Image: Caspar David Friedrich – Le voyageur au-dessus de la mer de nuages, 1817